Maginot Huberbusch

Que vous soyez à la recherche d'une nouvelle formation pour vous-même ou de conseils d'éducation pour les plus jeunes, découvrez nos articles et dossiers qui vous guideront dans vos choix !

Education

Étudier à la maison : quelle connexion est la plus adaptée ?

Les étudiants doivent choisir leur connexion la plus adaptée pour faire des études à la maison. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour déterminer ce choix :

· Choisir la connexion la moins chère

· Choisir la connexion en multi play et rapide

· Choisir une connexion sans engagement

Choisir la connexion la moins chère

Les fournisseurs d’accès à internet ont tous des offres low cost pour appâter les étudiants à s’abonner chez eux. Ces offres peuvent être sans engagement ou avec engagement, mais dans la plupart du temps un étudiant opte pour des offres sans engagement. Le site https://1abonnement.fr/ donne des détails sur les offres internet les plus adaptées pour la masse estudiantine. L’offre low cost Orange, le Red by SFR, le box de Sosh proposent chacun des box internet étudiants sans engagement et à prix dérisoires. Les offres présentées sur le marché sont plusieurs et variées et peuvent induire l’étudiant en erreur s’il ne fait pas assez de discernement.

Choisir la connexion en multi play et rapide

Comme il s’agit d’un box internet pour étudiants à la maison, il est préférable d’opter pour les offres combinées en multi play :

· Offre double play pour l’internet et la téléphonie fixe

· Offre en triple play pour l’internet, la téléphonie fixe et la télévision

· Offre en quadruple play pour l’internet, la téléphonie fixe, la télévision, avec un forfait mobile

Ces offres en multi play, tout en un, ont leurs côtes auprès des étudiants qui n’ont pas à gérer plusieurs frais de souscription et d’abonnement pour l’internet, la téléphonie fixe et la télévision. En plus, avec les offres double play (internet et téléphonie fixe), l’option TV est à 2 € par mois pour 35 chaînes et 4 € par mois pour 100 chaînes, autant dire gratuitement.

Choisir une connexion sans engagement

En effet, un étudiant a tout intérêt à choisir une offre compatible avec la durée de ses études. Mais comme celle-ci n’est pas clairement fixée dès le début des études, pour éviter de payer des frais supplémentaires d’abonnement alors qu’on n’utilise plus la box, il vaut mieux opter pour une connexion sans engagement. En outre, le fait d’être en forfait sans engagement permet d’utiliser des équipements pour booster le réseau internet comme le CPL ou Courant Porteur en Ligne ou le répéteur de fréquence Wi-Fi. Le boîtier CPL attire les ondes dans le réseau électrique pour inonder de réseau la maison entière et booster ainsi le débit internet. Il en est de même pour les répéteurs Wi-Fi qui captent le réseau sortant du box et le renvoient après nettoyage et amplification dans toute la maison. Ces équipements sont vendus à part pour améliorer les vitesses de connexion et les qualités de connexion.

Bref, pour que l’étudiant puisse étudier sereinement avec un flux régulier et de bonne qualité d’internet à petit prix, il faut qu’il fasse attention à ces trois critères :

·         Connexion à petit prix

·         Connexion multi play

·         Connexion dans engagement